• Pas de produit dans le panier.
Image Alt

La Maison

La maison DOURTHE

« Depuis 1840 chez DOURTHE, nous avons développé au fil des ans une culture particulière marquée par le lien à la terre, l’esprit d’équipe, le goût du bon, l’obsession du meilleur. Et peu à peu, cette culture a été à l’origine d’un style, le style DOURTHE, devenu aujourd’hui une référence de qualité à Bordeaux.

Avant tout viticulteurs, nous appliquons sur l’ensemble de nos vins une politique de qualité intransigeante, repensée et renouvelée chaque année et respectueuse de l’environnement et des hommes. Cette volonté de dépassement se retrouve à tous les stades de l’élaboration du vin, pour que chacun de nos vins soit une référence dans sa catégorie, millésime après millésime. »

Patrick Jestin
Président de Dourthe

Château Belgrave

GRAND CRU CLASSÉ 1855 HAUT-MÉDOC

Château Belgrave est l’étoile centrale de la galaxie DOURTHE de par son statut de Grand Cru Classé en 1855.
Le vignoble, d’une superficie de 59 ha d’un seul tenant et identique à 95% à celui classé en 1855, partage avec ses voisins de Saint-Julien la grandeur des terroirs qui ont fait la réputation de Bordeaux. Il offre un vin délicieusement frais, dense et profond, qui se distingue par sa capacité de garde et sa complexité aromatique. Les équipes DOURTHE, aux commandes depuis 1979, ont acquis une connaissance parfaite de ce vignoble afin d’en exprimer le magnifique potentiel.

 

Château Le Boscq

CRU BOURGEOIS EXCEPTIONNEL SAINT-ESTÈPHE

Château Le Boscq est un Vignoble Dourthe depuis 1995. Ce dernier fait partie des grands classiques de son appellation. Situé sur un terroir magnifique en « première ligne » le long de l’estuaire de la Gironde, c’est un joyau rare. Classé Cru Bourgeois Exceptionnel en 2020, Château Le Boscq est un Saint-Estèphe de caractère qui allie avec élégance la puissance du cabernet-sauvignon et du petit verdot à la finesse du merlot, original sur cette appellation. Fin et équilibré, il possède un très beau potentiel de garde.

 

Dourthe N°1

LE GRAND BORDEAUX ACCESSIBLE

Né en 1988 de la rencontre entre DOURTHE, les meilleurs œnologues et des viticulteurs partenaires, Dourthe N°1 s’est rapidement imposé comme un vrai modèle de Grand Bordeaux. La sélection des meilleures parcelles, la qualité irréprochable des raisins, la vinification soignée pour Dourthe N°1 Blanc et Rosé, et l’élevage d’un an en barriques neuves de chêne francçais pour Dourthe N°1 Rouge donnent un résultat exceptionnel, acclamé par la presse et les professionnels depuis plus de 30 ans.

 

Essence de Dourthe

LE CHEF D’ŒUVRE DES VIGNOBLES DOURTHE

Essence de Dourthe trouve ses origines dans les châteaux prestigieux de la Maison : Château Belgrave, Château La Garde, Château Le Boscq, Château Grand Barrail, Lamarzelle Figeac. 14 hectares de vignes seulement ont été sélectionnés sur les terroirs les plus exceptionnels, les parcelles de merlot, de cabernet-sauvignon, de petit verdot et de cabernet franc les plus racées. Quatorze hectares dans lesquels les œnologues de DOURTHE et leurs équipes laissent exprimer sans limite leur talent et donnent libre cours à leur passion. De leurs créations remarquables dans chacun des vignobles, Essence de Dourthe est un assemblage des meilleurs lots, en quelque sorte l’ultime Bordeaux, et le chef d’œuvre des Vignobles Dourthe. Mais Essence de Dourthe est rare : seules 6 000 bouteilles sont produites par millésime.

 

Château La Garde

PESSAC-LÉOGNAN

Le Château La Garde bénéficie d’une mosaïque de sols unique, avec notamment l’une des plus belles croupes de graves de l’appellation Pessac-Léognan. La viticulture pratiquée est à la mesure des ambitions qualitatives. Elle permet de produire des raisins de haute qualité dans le respect de l’environnement et de l’homme. Puissants, riches en couleur, les rouges sont des vins de longue garde grâce à leur structure et à leur concentration. Pour les blancs, plantés sur une fracture calcaire de seulement 2 ha, le sauvignon blanc domine l’assemblage. Il y développe une expression aromatique rare que vient enrichir un sémillon ample. Un très grand vin blanc produit en quantité limitée.

 

Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac

SAINT-ÉMILION GRAND CRU

Depuis 2005 qui marque le premier millésime vinifié par DOURTHE, le Château Grand Barrail Lamarzelle Figeac réunit toutes les conditions naturelles, humaines et matérielles pour appartenir à l’élite des Saint-Emilion Grand Cru. Sur seulement 15 ha de vignes divisées en 16 parcelles, le vin se distingue plus par son élégance et sa finesse que par une structure massive. Il séduit par sa robe rubis, sa pureté aromatique soulignée par des tanins délicats et un élevage soigné. Les notes de violette, caractéristiques du cépage cabernet franc présent dans l’assemblage, apporte une touche d’originalité dans un équilibre savoureux.

 

Château Pey La Tour

BORDEAUX SUPÉRIEUR

Château Pey La tour est une magnifique propriété historique dont les origines remontent au XIIIe siècle. Dès son acquisition en 1990, les équipes DOURTHE ont profondément remodelé le vignoble, convaincus de la grande qualité du terroir, pour y pratiquer une viticulture exigeante alliée à une vinification exemplaire. Ces investissements à la vigne et au chai ont permis d’installer le Château Pey La Tour au sommet de son appellation, offrant le caractère et la complexité d’un très grand vin de Bordeaux.

 

Château Rahoul

MEMBRE DE L’UNION DES GRANDS CRUS DE BORDEAUX
GRAVES

Membre de l’Union des Grands Crus de Bordeaux, le Château Rahoul possède un terroir d’une grande richesse. Aujourd’hui le Graves Blanc se classe parmi les meilleurs de l’appellation. Avec leur bel équilibre entre complexité aromatique, fraîcheur et ampleur en bouche, les vins blancs de Château Rahoul supportent avec élégance plusieurs années de garde. Le Graves Rouge a pris le parti de la finesse et de l’élégance. Le travail minutieux apporté au vignoble et l’évolution régulière des techniques permettent d’élaborer des vins rouges très séducteurs, où l’expression d’un merlot fruité et élégant est réhaussée par la complexité du cabernet-sauvignon et du petit verdot.

 

Château Reysson

CRU BOURGEOIS SUPÉRIEUR HAUT-MÉDOC

Si les origines du Château Reysson remontent au Moyen-Âge, DOURTHE en a repris la gestion depuis 2001 et en est devenu propriétaire en 2014. Situé au sommet d’un magnifique plateau, il repose sur un sol composé d’argile et de calcaires à astéries (coquillages fossilisés), un grand terroir singulier dans le Médoc et par- ticulièrement adapté à la culture du merlot, qui y développe toute sa finesse. Les équipes de DOURTHE y ont entrepris depuis 2001 un programme qualitatif d’envergure : restruc- turation du vignoble, contrôle des rendements, intensification des travaux viticoles, rénovation complète du chai. Château Reysson a été classé Cru Bourgeois Supérieur en 2020. Un modèle de Haut-Médoc tout en élégance et en fraîcheur.

 

Château de Ricaud

CADILLAC CÔTES DE BORDEAUX

Au sud de Bordeaux, près de Cadillac, le Château de Ricaud séduit par sa beauté architecturale. Son vignoble offre une diversité de sols exceptionnelle. En 2007, les équipes DOURTHE reprennent la gestion et un plan de restructuration est mis en place avec l’ambition de faire du domaine la référence en Loupiac et de créer un Côtes de Bordeaux digne des plus grands. Le temps et surtout le travail d’orfèvre opéré sur le vignoble, donnent naissance en 2010, à un véritable joyau, le Grand Vin de Château de Ricaud… Un vin précieux par son élégance et sa race, par sa concentration et la finesse de ses tanins. L’assemblage qui le compose est très souvent sur une dominante cabernet- sauvignon.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans
La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE, ART. L. 3342-1 et L. 3353-3

Paiement sécurisé

Moyens de paiements sécurisés